Qui sommes-nous ?

Educazen, agence de garde d’enfants à domicile en France

Aux origines d’Educazen

Une start-up orientée vers l’aide aux autres et le service à la personne

Durant ses études d’Ingénieur, Sébastien Chéruel, fondateur de l’organisme Educazen, a été nounou 3 ans auprès d’une famille pour la sortie d’école et la garde le mercredi de leurs 4 enfants. Puis il a également donné des cours de soutien scolaire pour le compte des premiers acteurs du métier du Soutien scolaire. Quand il prit la décision de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, le secteur naissant des Services à la personne lui parut évident. Il eut ainsi l’idée de se positionner sur un service pour lequel il n’y avait pas à l’époque de service de qualité : la garde d’enfants à domicile. C’est ainsi qu’en 2005, Educazen vit le jour.

Un développement fulgurant partout en France

En 2005 fut promulguée la loi Borloo, mettant en œuvre un plan de développement des services à la personne permettant « la réduction des coûts et des prix, la simplification de l’accès aux services pour les particuliers et une professionnalisation du secteur garantissant la qualité des services ».
Poussé par ce plan, Educazen développa son réseau d’agences (propres et franchisées) à Paris, puis rapidement en région parisienne avec l’agence de Boulogne-Billancourt et de Juvisy-sur-Orge, puis en Province avec les agences de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice, Lyon et Toulouse.

Educazen, le souci de la qualité avant tout

En 2012, Educazen adhéra au Syndicat des services à la personne, puis en 2013 son fondateur en devint administrateur et référent pour la région Ile-de-France. Dans le cadre de la mise en œuvre des emplois d’avenir pour développer l’emploi des jeunes, Educazen fut parrainé fin 2013 par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle pour le 1er recrutement de France dans le secteur des Services à la personne.

Pourquoi choisir Educazen ?

Il existe de nombreux organismes de garde d’enfants et il peut être difficile quand on est parent de choisir l’agence de baby sitting à laquelle faire confiance. Educazen est un des leaders du marché français de la garde d’enfants à domicile et à ce titre, naturellement, Educazen est capable de proposer aux familles des nounous fiables dans les meilleurs délais. Mais il nous semble qu’Educazen se distingue aujourd’hui nettement des autres organismes par :

Notre transparence et notre éthique professionnelle

Avant de vous inscrire, l’information est claire et ne vous induit jamais en erreur : nos conseillers vous transmettent des devis précis, qui détaillent le nombre de semaines considérées ; devis pour lesquels ils vous communiquent systématiquement les limites, plafonnements et exceptions qui existent pour les aides de la CAF et le crédit d’impôt. Vous n’avez aucun coût tant que votre prestation n’a pas commencé ou si votre recherche a été infructueuse : nous ne vous demandons aucun règlement par carte bleue et nous n’encaissons rien avant que votre prestation n’ait commencé. Ainsi, si la recherche n’a pas abouti, vos frais d’inscription – qui n’ont pas été encaissés – vous sont automatiquement retournés, sans même que vous en fassiez la demande. Notre facturation est simple et limpide : vous ne payez strictement que le nombre d’heures qui ont été effectuées. Chez Educazen, il n’y a aucun coût annexe, frais cachés, heures non effectuées qui seraient quand même à régler, d’options payantes. C’est vous qui maîtrisez le décompte des heures et vous connaissez donc le montant de votre facture à l’avance.

La souplesse des formules proposées

Depuis 10 ans, nous travaillons avec les familles et nous savons que concilier vie professionnelle et vie familiale est un défi de chaque instant. Vous ne pouvez jamais savoir parfaitement à quelle heure vous serez rentré et vous attendez donc naturellement de la flexibilité de la part de votre nounou. Pour nous, garder des enfants n’est pas un travail comme un autre. Nos nounous sont donc notamment sélectionnées pour avoir de la souplesse quant à votre arrivée le soir. Mais c’est surtout notre important vivier de candidats qui nous permet de proposer des formules de garde personnalisées qui s’adaptent à la particularité de vos besoins : sorties/accompagnements d’école/crèche, gardes la journée à temps plein ou à temps partiel, simples ou partagées, en mode prestataire ou mandataire, baby-sittings occasionnels.

La qualité des recrutements

Educazen est l’organisme le plus exigeant dans ses recrutements. Nous préférerons ne pas vous proposer de candidat, parfois au risque de vous perdre comme client, plutôt que de vous proposer une personne qui ne serait pas à la hauteur de l’enjeu. Votre enfant est ce que vous avez de plus précieux et Educazen ne l’oublie jamais. Bien que cela semble évident pour vous, Educazen effectue systématiquement des entretiens de visu pour chacune de ses nounous, sans jamais déroger à cette règle élémentaire de recrutement, et bien entendu, sans exiger pour cela le paiement de frais supplémentaires. Le recrutement d’Educazen est fait par des Professionnels, selon des règles extrêmement précises et avec une méthode qui apporte de réelles garanties quant à la qualité des candidats sélectionnés.

Les valeurs humaines de la garde d’enfants

Chaque jour, Educazen met en place des solutions fiables de sortie d’école et de baby sitting, avec des nounous de qualité. Malgré notre expérience d’agence de baby sitting, recruter et placer des nounous n’est cependant jamais une science exacte. Quatre points essentiels nous distinguent et nous permettent d’obtenir la pleine satisfaction de nos clients :

Un suivi personnalisé et l’accompagnement permanent des familles

Un accompagnement personnalisé : dès votre inscription chez Educazen, un conseiller dédié vous est attribué. Cet interlocuteur unique ne travaille pas sur une plate-forme à l’autre bout de la France ou à l’étranger, mais dans l’agence Educazen qui est près de chez vous. A tout moment, vous pouvez passer le voir, le rencontrer. Il connaît votre famille, vos enfants et vos besoins. Chez Educazen, vous ne passez pas votre temps à passer d’un conseiller à un autre, vous obligeant sans cesse à réexpliquer votre situation. En cas de difficultés, votre conseiller est par ailleurs un interlocuteur de confiance capable de vous aider.

Des prix justes et adaptés à la réalité des parents

Une tarification adaptée : malgré le crédit d’impôt et/ou les aides éventuelles de la CAF, le coût de la garde d’enfants reste un budget conséquent pour les familles. La trésorerie nécessaire peut être une grande source d’anxiété. C’est pourquoi, Educazen veille constamment à fixer ses tarifs au plus juste, c’est à dire au meilleur prix possible compte tenu de la qualité de ses services. A ce jour, Educazen présente sans aucun doute le ou l’un des meilleurs rapports Qualité-prix du marché.

Une équipe à votre écoute, et des feedbacks réguliers

Le suivi de votre satisfaction : bien que vous soyez accompagné en permanence par un conseiller dédié qui vous connaît, la direction de votre agence s’assure régulièrement de votre satisfaction. Chaque fin d’année scolaire notamment, vous est adressée une enquête de satisfaction détaillée où nous vous demandons votre avis au sujet de votre nounou, de votre conseiller et d’Educazen en général. Ces remarques constructives nous permettent sans cesse de nous améliorer. A titre d’exemple, le taux moyen de satisfaction de nos clients dépasse 98% depuis 3 années consécutives. Le bouche à oreilles constitue de ce fait notre meilleure publicité et Educazen n’a donc nul besoin de dépenser chaque année des sommes importantes en spots TV ou radio pour recruter de nouveaux clients. Il lui serait sinon nécessaire de répercuter à ses clients le coût de ces campagnes marketing par une hausse de leur tarif, ce qu’Educazen ne souhaite pas.

Pour conclure, Educazen promet à ses clients d’avoir une nounou et une assistance de qualité, au meilleur prix. C’est pourquoi nos clients sont satisfaits et nous recommandent depuis 10 ans. Faites comme eux !… Vous le verrez : essayer Educazen, c’est le recommander !

L’équipe d’Educazen, des spécialistes passionnés avant tout !

L’équipe d’Educazen se compose d’experts de la garde d’enfants à domicile, à votre disposition pour répondre au mieux à vos besoins. Nos responsables commerciaux seront présents pour étudier avec vous votre besoin de nounous et vous proposez les solutions les plus adaptées. Aide de la CAF, réduction d’impôts, nous vous expliquerons tous les avantages de recourir à notre agence de garde d’enfants. Nos chargés de recrutement ont la mission de recruter les nounous les plus compétentes et expérimentées du marché afin de vous proposer des profils qualifiés pour la garde d’enfants. Nos chargés de clientèle sont les interlocuteurs privilégiés des parents et des nounous, et sont en charge de trouver la nounou idéale qui correspond à vos attentes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

23 COMMENTAIRES

  • Stephanie de gournay en Bray -

    Bonjour,

    Gournay en Bray est une petite commune du 76, fait elle partie de votre champ d’intervention ?
    Merci d’avance

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Madame, Educazen vous remercie pour votre message. Celui ci est transmit à notre agence Educazen Province qui va prendre contact avec vous afin d’étudier votre besoin d’une nounou à domicile. Nous restons à votre disposition. Cordialement,

  • Julien de Bagnols-sur-Cèze -

    Bonjour,
    Je représente une entreprise sur Bagnols-sur-Cèze, qui souhaite s’engager dans une démarche d’amélioration du bien-être au travail.
    La garde d’enfants -régulière ou impromptue- en fait partie.
    J’aimerai savoir si vos services s’étendent à des petites villes telles que Bagnols-su-Ceze, par exemple.
    Merci de votre réponse par e-mail.
    Cordialement
    Julien P

  • Borobio - Eysines -

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une nounou pour la rentrée scolaire de septembre 2018.
    Nous aurions besoin que la personne aille chercher nos deux enfants (7 ans et 4 ans) à l’école qu’elle les ramènent chez nous, afin de les mettre en pyjama, mettre la table et commencer à les faire manger en attendant que nous rentrions. Les enfants sont à récupérer à l’école à 18h00, 20 min de route (voiture) et nous arriverions aux-alentours des 19h/19h30.
    Jours de prestation: Lundi/Mardi/Jeudi et Vendredi.
    Également, dans un second temps, nous aimerions rajouter 2 h par semaine de ménage de fond de la maison.
    Soit pour la semaine: 2 h par jour (17h30/19h30) * 4 jours + 2h de ménage = 10h/semaine
    Merci de revenir vers moi pour savoir ce qu’il est possible de faire. Quelles sont les aides financières que nous pouvons bénéficier.
    Merci pour votre retour.

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Madame,
      Un email vient de vous être envoyé afin de vous diriger vers la bonne agence. Nous restons à votre disposition. Cordialement,

  • sunsica de magy les hameaux 78114 -

    Je suis officiellement réfugiée en France.Maman de 3 grands enfants qui travaillent je souhaiterais m’occuper de petits.
    Je ne parle pas encore bien Français mais je suis encore jeune et gaie.
    Croyez-vous que je puisse postuler? Temps plein ou temps partiel? Merci de votre réponse

    • Charlène Charlène -

      Bonjour, si votre visa ou titre de séjour vous permet de travailler en France vous pouvez effectivement vous inscrire pour consulter nos offres d’emploi et postuler à celles qui vous intéressent. Cordialement,

  • William de Paris 16 -

    Bonjour,
    Je cherche une solution pour garder mes enfants tous les matins de la semaine avant l’arrivée de la nounou (globalement entre 7h30 et 8h30 pour finir de donner le petit déj à mon fils, le faire partir à l’école avec son accompagnatuer (parfois l’accompagner) et attendre la nounou jusqu’à 8h30.
    Est-ce que vous proposez ce type de prestations ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    William

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Monsieur, nous proposons effectivement des gardes à domicile le matin. L’agence de Paris revient vers vous rapidement afin d’échanger avec vous à ce sujet. Cordialement,

  • Tahereh de Suresnes -

    Bonjour.je cherche Garde enfants pour mercredis .j’ai de expérience de plus de 15 année dans ce métier.est ce que vous pouvez m’aider?merci en attendant.

  • PLISSON Fanny de Paris -

    Bonjour,
    recherchez vous une coordinatrice petite enfance ou assistante coordinatrice au sein de vos agences ?
    j’ai le DUT carrières sociales, la licence sciences de l’éducation et le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture,
    merci à vous

    • Charlène Charlène -

      Bonjour, nous proposons des nounous à nos familles. Je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez. Bonne chance dans vos recherches. Cordialement,

  • Yakout de castelnau -

    Bonsoir,
    Je souhaite faire du soutien scolaire est ce Possible?
    Merci

    • Charlène Charlène -

      Bonjour, Educazen ne propose pas de soutien scolaire à proprement parler mais il peut y avoir dans la garde d’enfants à domicile, une aide aux devoirs précédée par une sortie d’école. Nous restons à votre disposition. Cordialement,

  • Maud de Vannes -

    Bonjour
    dans le cadre de mon déménagement sur Rennes (35), je cherche une solution pour une garde de ma fille de 9 ans, handicapée moteur et cérébral. Proposez-vous ce genre de garde un peu « spécifique » ? si oui, je reviendrai vers vous pour le détail de mes besoins. Merci de votre retour

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Madame, Educazen n’a malheureusement pas l’agrément pour prendre en charge des enfants en situation de handicap. Veuillez nous en excuser. Bonne chance dans vos recherches. Cordialement,

  • Valérie d'Issy-les-Moulineaux -

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la rechercher d’une nounou à partir du 4 septembre 2017, qui interviendrait 3 soirs dans la semaine lundi, mardi et jeudi de 17h30 à 20h00. J’ai deux enfants, un garçon de presque 4 ans, ainsi qu’une petite fille de 2 ans. Nous recherchons une nounou pour aller chercher mon fils à l’école, et ma fille à la crèche, ainsi que pour leur donner le bain, et les faire manger.
    Nous habitons au fort d’Issy-les-Moulineaux

    Merci

    valérie

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Madame,
      Vous pouvez effectivement nous solliciter dès maintenant, afin que nous puissions étudier ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins et attentes pour la rentrée. A cet égard nous pouvons nous rencontrer sans difficulté à notre agence de Boulogne (ouverte du lundi au vendredi), ou établir une première estimation sur un simple appel ce votre part au 01 46 03 74 30. Cordialement,

  • brigitte de Peujard -

    Bonjour
    Peujard est une petite commune à coté de saint André de Cubzac. Cela fait il parti de votre périmètre pour une garde en sortie d’école
    je vous remercie

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Madame, malheureusement cette commune est hors de notre secteur d’intervention pour mettre en place une prestation de garde d’enfant. Bonne chance dans vos recherches. Cordialement,

  • Sabrina Thill de Bordeaux -

    Bonjour,

    Je vous envoi ce message suite à l’appel téléphonique que nous avons eu pour obtenir un entretien.

    Vous pouvez m’appeler au 06********.
    Merci beaucoup de votre attention!

    Cordialement!

    Mademoiselle THILL

    • Charlène Charlène -

      Bonjour Mademoiselle. Je transmets votre message à l’agence de garde d’enfants à domicile de Bordeaux afin qu’ils puissent vous recontacter.
      Cordialement

Demande de devis
Demandez un devis gratuit