Créé en 2008, la volonté première était de proposer des formations aux intervenants de garde d’enfants à domicile et leur permettre de développer de nouvelles compétences et d’enrichir leur pratique professionnelle dans l’accompagnement des enfants.

Aujourd’hui, l’offre de formation s’est élargie aux salariés du particulier employeur, aux établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) et aux personnes souhaitant préparer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE).

L’Institut des éducateurs est devenu centre de formation d’apprentis (CFA) depuis 2020 et a reçu la certification Qualiopi en 2021.

L’équipe pédagogique accompagne chaque apprenant avec un suivi personnalisé et dans une démarche de pédagogie active. Toutes les formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance(AEPE)

Anciennement appelé CAP Petite Enfance, le CAP AEPE constitue le premier niveau de qualification dans la petite enfance.

Formations continues

Les métiers de la Petite enfance et du social nécessitent un suivi et une formation continue tout au long de la vie. L’Institut des éducateurs favorise une professionnalisation des intervenants par la formation et par des temps d’approfondissement des savoirs-faire.

Nos offres d'emploi en alternance

Vous êtes à la recherche d'une alternance au sein d'une structure AEJE ou ACM ?

Nous contacter

IDE PARIS : 4 Rue de Châtillon, 75014 Paris / 09 86 51 38 24

IDE BORDEAUX : 44 allées de Tourny 33000 Bordeaux / 05 40 12 90 17

Vous souhaitez suivre une formation ?
Déposer ma candidature
une famille heureuse