Vous qui êtes nounou et qui connaissez bien votre métier, vous avez certainement pu constater que les vêtements pour enfants évoluent au fil des ans : ils changent de style mais ils deviennent aussi de plus en plus sophistiqués !

Mais pourquoi toutes ces nouveautés ? On se demande même parfois comment elles fonctionnent ! Educazen a mené pour vous sa petite enquête sur le sujet…

 

Les « techno-vêtements »

 

Les vêtements chromiques…

Bébé a-t-il trop chaud ? Trop froid ? La réponse peut se lire sur ses vêtements ! Bodys et combinaisons sont équipés de vignettes en coton ou en silicone dites « thermochromiques ». Leur couleur se modifie en fonction des variations de température. Ainsi, pendant votre balade quotidienne, vous savez précisément lorsqu’il est temps de rentrer au chaud !

 Idem pour l’été, vêtements, maillots de bain et bobs sont eux équipés de vignettes « photochromiques » c’est-à-dire, réactives aux rayons UV. Quand l’étiquette vire au rouge, la peau de bébé est en danger, il faut vite le mettre à l’ombre en sécurité !

 

Ou, les Mimo bodys…

Équipés de capteurs incrustés dans le body, ils permettent de surveiller la respiration de bébé pendant sa sieste ainsi que sa température et toute anomalie éventuelle.

 

Les vêtements naturels…

 

Simples par leur design, doux et écologiques, les vêtements bio ont le vent en poupe !

Exit les ornements (perles, boutons décoratifs et autres objets) incrustés dans des vêtements pleins de produits chimiques! Place à la simplicité ! Coton, lin, laine, soie et autres matières alternatives : bambou, chanvre, feuille de riz, maïs fermenté, plumes de poulet, ortie…

 

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions ou à nous faire part de vos témoignages ! Les vêtements nouvelle génération ont un long avenir devant eux.