Educazen s’engage à sensibiliser et informer ses intervenant(e)s sur l’importance de la vaccination contre les maladies infantiles.

 

Nous pouvons empêcher certaines maladies infantiles et leurs complications grâce aux vaccins. Les vaccinations sont le meilleur moyen de préserver votre ou vos enfants de ces maladies tels que la Diphtérie, le tétanos,la Coqueluche, la Polio, la Méningite, la Rougeole, les Oreillons, la Rubéole, etc…. Ces maladies infantiles peuvent être plus dangereuses qu’on ne le pense habituellement et ces vaccins sont un moyen fréquent et simple de protéger vos enfants. Et il faut également savoir que plus il y a d’enfants vaccinés, plus ces dernières deviennent rares. Les vaccins assurent la santé de votre enfant mais bien évidemment celle des autres enfants et adultes, mais surtout les nouveaux nés ainsi que les femmes enceintes qui peuvent être touchés plus rapidement par ces maladies. C’est le moyen de prévention le plus proche de l’immunisation naturelle.

En France, chaque personne est libre de choisir s’il souhaite se faire vacciner ou faire vacciner son enfant, c’est un choix personnel où même les médecins n’ont pas lieu de contester. Mais vous pouvez tout de même en parler à votre médecin, ça ne coûte rien et vous serez peut-être mieux renseigner sur ce thème qu’auparavant. Il faut  tout de même savoir que la vaccination reste le meilleur moyen de protéger votre ou vos enfants contre les maladies infantiles  qui peuvent être, dans l’hypothèse, assez graves et avoir de sérieuses conséquences et complications sur la croissance de votre ou vos enfants.

La vaccination DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) est un vaccin obligatoire qui repose sur une injection à 2 et 4 mois , des rappels à 11 mois, 6, 11 et 13 ans et des rappels recommandés chez l’adulte à 25, 45 et 65 ans, puis tous les 10 ans.

La vaccination ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole), quant à elle, n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Lors d’une recrudescence en 2008, il a été noté que les jeunes enfants de moins de 1 an étaient les plus concernés :

– 80.2% n’étaient pas vaccinés

– plus de 19% n’étaient pas à jour dans leurs rappels ou n’avaient reçu qu’une dose de vaccin

Nous vous rappelons que l’Assurance Maladie prend en charge à 100% ce vaccin jusqu’à 17 ans révolus.

Afin donc de vous proposer un service toujours de meilleure qualité, Educazen a désormais mis en place un système d’information et de vérification automatique pour ses intervenant(e)s et plus particulièrement pour ceux (celles) enprestation auprès d’enfants de moins de 3 ans.

Si vous avez la moindre question concernant la vaccination contre les maladies infantiles, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à l’adresse suivante : contact@educazen.com soit directement par téléphone au numéro suivant : 01 71 19 75 50. Nous essayerons d’y répondre dans les plus brefs délais. Alors n’hésitez pas !