Notre actualité

Vacances d’été à la maison

 

L’école est finie, le temps des jeux et des sorties est enfin venu. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances…

Alors comment faire pour occuper ses enfants lorsque l’on reste chez soi ? Voici nos idées pour vous aider à les occuper pendant les longues vacances d’été et passer d’agréables moments en famille :

Des sorties pour les plus petits

Il est difficile de satisfaire tout le monde, surtout les plus petits. Pour les occuper pendant les grandes vacances, vous pouvez choisir des activités ludiques et drôles sur le thème qu’ils préfèrent, ou alors organiser un bon pique-nique dans un parc et profiter du soleil. N’hésitez pas à prendre vos vélos, trottinettes ou encore vos rollers pour faire une belle balade en famille.

 

Profitez également de vos vacances, pour les emmener à la Cité des Enfants qui est ouverte à la petite enfance dès 2 ans. Votre bambin pourra découvrir des ateliers découpés en cinq thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous Ensemble.  Cette activité lui permettra d’apprendre en s’amusant et  n’oubliez pas d’immortaliser cette instant avec votre appareil photo.

 

Si vous préférez rester à la maison, vous pouvez organiser des petits ateliers que vous ferez avec vos enfants : pâte à modeler, pâte à sel, dessins et autres ateliers pour développer leur créativité.

Et les plus grands alors ?

Si occuper les plus petits est facile, occuper les plus grands peut devenir un vrai casse-tête.

 

Pas question de passer tout l’été devant la télévision ou la tablette.  Il existe de multiples possibilités afin que vos enfants passent des vacances extraordinaires ! Vous pourriez très bien vous rendre dans un parc d’attraction pour vivre des sensations fortes ou vous rafraichir dans le grand espace qu’offre Aquaboulevard.

 

Votre enfant est un fan de Simba ? C’est le moment d’aller admirer les lions au Parc Zoologique de Paris et s’il préfère Némo emmener le à l’Aquarium de Paris où vous pourrez découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés !

 

Sachez que bon nombre de musées sont ouverts et gratuits tous les premiers dimanches de chaque mois. Il est vrai que les enfants ne sont pas forcément friands de ce type d’activité pour autant il existe de nombreux musées spécialement conçus pour eux.  En effet, partez à la découverte des dinosaures grâce au Museum National d’Histoire Naturelle ou explorer le monde Egyptien au musée du Louvre. Une sortie qui sera très appréciée par les enfants mais également par les adultes.

 

Enfin, vous pouvez vous renseigner auprès de votre office de tourisme qui proposent de nombreuses activités pour les enfants dont certaines qui peuvent être gratuites.

 

N’oubliez pas, ne pas partir en vacances n’est pas une fatalité, le but est avant tout de stimuler vos enfants le plus possible même à la maison et les pousser à sortir de leur quotidien.

 

Si vous travaillez durant les vacances d’été, Educazen propose des nounous à domicile même durant cette période.

Toute la journée, après le centre de loisirs, nos nounous peuvent s’occuper de vos enfants, leur proposer des activités à la maison mais aussi en extérieur et ce, en fonction de ce qu’ils aiment faire.La garantie pour vous d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vos enfants passent de bons moments. Educazen peut vous faire parvenir un devis gratuit et personnalisé.

N’hésitez donc pas à contacter l’agence Educazen la plus proche de chez vous.

 

Bonnes vacances à tous !

 

 

Publié le 11 juillet 2018
Par Charlène

Vos questions ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Demande de devis
Demandez un devis gratuit