Educazen, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile révèle le talent créateur qui sommeille chez les enfants avec des nounous-artistes.

 

Educazen a mis en place un recrutement très rigoureux, sans doute le plus exigeant du secteur et propose, en fonction de l’âge des enfants, de la nature des tâches à effectuer et du souhait des parents, des baby-sitters expérimentées et pouvant faire face sereinement aux nombreux imprévus de la vie quotidienne.

Educazen accorde une place toute particulière à l’art (théâtre, chant, peinture, poterie, dessin…) qui est indispensable à l’éveil des enfants.

Avec ses nounous-artistes, Educazen transforme les moments de garde, notamment le mercredi après-midi, en véritables ateliers artistiques pour que l’enfant découvre à son rythme, de nouveaux modes d’expression.

Des exercices de théâtre ou de chant pour apprendre à respirer, à placer sa voix et gagner en confiance en soi peuvent rejaillir positivement sur le comportement en classe.

Utiliser des pinceaux et de la peinture permet de se « lâcher » et libérer l’imagination pour couper le rythme soutenu de la semaine d’école et inviter chaque enfant à échapper à la course à la performance par la libre expression de son imagination.

Dans le même esprit artistique, les enfants peuvent découvrir la poterie ou le dessin.

Piano, guitare, flûte, violon… les cours de musique sont l’occasion d’apprendre à écouter autant que maîtriser un instrument. Hors du système traditionnel du conservatoire, c’est une initiation qui peut ouvrir des vocations chez les enfants et, pourquoi ne pas… inciter les parents à se rendre, en famille, aux concerts pour explorer la musique, toutes les musiques.

Transformer la garde d’enfants pour accompagner les familles et contribuer, aux côtés des parents, à faire grandir et aimer la vie, c’est le défi d’Educazen.