Pour les parents :

Pour toutes les agences (hors Juvisy, Montpellier, Nantes, Toulouse) :

  • Votre intervenant(e) déclare depuis son Espace Nounou uniquement les heures additionnelles au contrat ou non travaillées au cours du mois.
    Si celle-ci a réalisé au cours du mois le nombre d’heures initialement prévu à votre contrat alors elle n’a aucune démarche à faire, les heures seront automatiquement validées.
    A chaque validation d’heures additionnelles ou à soustraire, un email de confirmation vous est envoyé, vous permettant ainsi de suivre la déclaration de votre intervenant(e).Les heures additionnelles au contrat ou à soustraire (non travaillées) sont à déclarer par votre intervenant(e) avant le dernier jour  du mois en cours.Au moment de la signature de votre contrat, il se peut que vous ayez déjà indiqué vos périodes de vacances. Celles-ci sont donc déjà prises en compte. Si tel n’est pas le cas (pas de déclaration des vacances/ jours fériés non travaillés), il faudra prévenir de votre absence (et donc du fait que votre nounou ne devra pas venir travailler), 30 jours avant. Ce délais de prévenance permet à votre nounou et nos équipes de s’organiser.Si votre enfant est malade et que vous ne souhaitez pas que votre nounou effectue sa prestation, nous prévoyons 1 jour de carence et demandons un certificat médical. Votre nounou prévoit son emploi du temps en fonction des jours de garde de votre enfant. Il est donc normal qu’en cas de non-prestation n’étant pas de son fait et pas prévue en amont, elle puisse prendre ses dispositions.
  • Pour Juvisy, Montpellier, Nantes et Toulouse : vous remettez les coupons correspondant au nombre d’heures effectuées à votre intervenante qui les déclare sur son Espace Nounou.

Dès réception des candidatures, notre équipe RH procède à une pré-sélection téléphonique pour connaître le parcours des candidats :  leurs précédentes expériences, leurs diplômes, leurs disponibilités et leurs motivations,…
Les candidats sélectionnés sont ensuite reçus en entretien individuel dans nos agences par nos chargés de recrutement : tests de mathématiques et de français, mises en situation dans le but de tester leurs connaissances en matière de sécurité, de santé, de bien-être de l’enfant, …
Si le profil est retenu, l’équipe RH effectue un contrôle des références auprès des précédentes familles ou établissements d’accueil collectifs.
Votre conseiller dédié vous propose alors de rencontrer le/la candidat(e) retenu(e).
Suite à cette première rencontre, votre conseiller fait le point avec vous pour connaître votre ressenti : validation du profil proposé ou rencontre avec d’autres candidats.

La recherche du candidat répondant au mieux à vos besoins dure environ 2 semaines (de la publication de notre annonce à la rencontre avec la famille).

Ce délai reste aléatoire et dépend de plusieurs facteurs sur lesquels Educazen ne peut intervenir : lieu d’habitation, date, âge des enfants…

En faisant appel à notre organisme, vous pouvez bénéficier de la CMG de la PAJE, et cela quels que soient vos revenus, ainsi que du crédit d’impôt.

Educazen est l’employeur de la nounou (service prestataire) : la famille n’a donc aucune démarche administrative à faire !
Nous nous chargeons de tout : Déclaration d’embauche / Fiches de paie / Remplacement de votre intervenant / Attestations de fin de contrat et solde de tout compte / Assurances / Frais de transport / Démarches en cas d’accident de travail ou arrêt maladie

Nous recevons des candidatures aussi bien d’étudiantes, de mamans ou d’assistantes maternelles. Nous mettons un point d’honneur à ce que les candidats puissent justifier d’une expérience significative dans la garde d’enfant.

Nous recevons des candidatures aussi bien d’étudiantes, de mamans ou d’assistantes maternelles. Nous mettons un point d’honneur à ce que les candidats puissent justifier d’une expérience significative dans la garde d’enfant.

Le tarif dépend de plusieurs éléments : agence, nombre d’heures par semaine, âge des enfants à garder, besoins réguliers ou ponctuels. Pour plus de renseignement, rendez-vous sur notre page « Nos tarifs ».

Il vous suffit de communiquer votre code promo lors de vos échanges avec votre agence (par mail ou téléphone), puisque celle-ci vous recontactera suite à votre demande de devis sur  notre site.

Pour les nounous :

Pour toutes les agences (hors Juvisy, Montpellier, Nantes, Toulouse) :

  • Vous déclarez depuis votre Espace Nounou uniquement les heures additionnelles au contrat ou non travaillées au cours du mois.
    Si vous avez réalisé au cours du mois le nombre d’heures initialement prévu à votre contrat alors vous n’avez aucune démarche à faire, les heures seront automatiquement validées.
    A chaque validation d’heures additionnelles ou à soustraire, un email de confirmation est envoyé à la famille auprès de laquelle vous effectuez les gardes.
    Les heures additionnelles au contrat ou à soustraire (non travaillées) sont à déclarer avant le dernier jour du mois en cours.
  • Pour Juvisy, Montpellier, Nantes et Toulouse : la famille vous remet les coupons correspondant au nombre d’heures effectuées, et vous les déclarez sur votre Espace Nounou.

Il vous suffit dans un premier temps de vous inscrire via ce lien. Vous aurez ensuite accès à toutes nos offres et pourrez postuler à celles correspondant à vos recherches. Une fois que vous avez postulé, nos chargés de recrutement prendront contact avec vous afin d’échanger sur votre parcours.
Si votre candidature est retenue, vous serez par la suite reçu(e) en entretien individuel.

Il y a deux sortes de critères : ceux d’Educazen et ceux de chacune des offres (c’est à dire des familles). Concernant les critères d’Educazen, ils sont : votre proximité avec le lieu d’intervention, l’adéquation de vos disponibilités avec l’emploi, vos expériences qui doivent être semblables à la garde envisagée. Concernant les critères de l’offre, qui peuvent être multiples, ils sont notamment le fait d’avoir le permis B, d’avoir suivi telles ou telles études, de parler telle ou telle langue, etc.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez très souvent sur présentation de votre contrat ou d’une attestation de la part d’Educazen demander au secrétariat administratif de votre Université/Ecole à choisir en priorité vos horaires de cours, sous conditions de vous inscrire (ou de vous ré-inscrire) dans les premiers.

De manière générale, Educazen propose peu d’offres ponctuelles, le week-end ou en soirée, mais quasi-exclusivement des gardes régulières. Pour autant, dès que nous en avons, nous vous contactons par e-mail pour vous les proposer.

Vous pouvez travailler très exactement jusqu’à 964 heures dans l’année de votre autorisation de travailler. Cela correspond à un maximum d’environ 20 heures par semaine si vous travaillez sans discontinuité sur l’année, mais si vous ne travaillez que pendant les semaines d’école (et non pendant les vacances scolaires) par exemple, vous pouvez travailler jusqu’à 29 heures par semaine.

Si votre candidature correspond aux critères de l’offre, vous serez très probablement contacté par un conseiller Educazen sous 24/48h. Si votre candidature ne correspond pas, il est possible que vous ne soyez pas contacté mais que nous vous re-donnions la possibilité de postuler à d’autres offres vous correspondant mieux.

Si vous venez de postuler très récemment (un ou deux jours), il est tout à fait possible que votre candidature soit en cours de traitement. Si cela fait plus longtemps, il est possible que votre candidature ne correspondait pas aux offres et nous vous invitons à les consulter et y postuler régulièrement afin que nous puissions prochainement travailler ensemble. Essayez de postuler à des offres qui vous conviennent parfaitement, notamment en terme de proximité et d’horaires.

Votre employeur est Educazen, c’est auprès de nous que vous signez votre contrat et nous vous versons votre salaire en chaque début de mois.

La rémunération horaire brut varie entre 11€ et 12€, selon le nombre et l’âge des enfants gardés.

Votre rémunération horaire brut varie effectivement en fonction du nombre d’enfants que vous gardez.
Il y a donc une augmentation de ce salaire horaire dès que vous gardez plus d’un enfant.