La mission de la babysitter

Découvrez la mission d’une baby sitter

Vous trouverez ci-dessous les missions qui font partie du rôle de la baby-sitter, cliquez sur les liens pour avoir plus de détails, des conseils et des astuces pour mener à bien votre mission de baby sitter.

Le ou la baby sitter est un substitut des parents lors de leur absence. La mission d’une baby sitter est d’accompagner l’enfant dans sa motricité, ses découvertes et son développement. Ainsi, elle va favoriser son éveil au quotidien en faisant appel à ses 5 sens. Le rôle de la baby sitter avec un tout petit, et en particulier un nourrisson, est primordial pour assurer son hygiène en toute sécurité.

Des conseils pour assurer la mission d’une baby sitter

Les missions d’une baby sitter sont multiples auprès des tout-petits et des plus grands. Aller chercher l’enfant à l’école en fait partie, et il faudra peut-être l’emmener à une activité périscolaire ou l’aider dans ses devoirs. L’activité principale d’un enfant est le jeu, alors la baby sitter doit être créative et assurer les séances ludiques avec sécurité.

Les conseils pour avoir de l’autorité avec les enfants

Le rôle de la baby sitter est de pallier à l’absence des parents. Pour assurer ses fonctions, la baby sitter doit faire preuve d’autorité et de pédagogie pour continuer les mesures éducatives des parents. Pas besoin d’être trop strict pour apprendre les bonnes manières aux enfants et leur faire ranger leurs jouets tout en douceur.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit