Dans le cadre de la mise en œuvre des emplois d’avenir pour développer l’emploi des jeunes, Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ont parrainé jeudi 24 octobre le recrutement en emploi d’avenir par Educazen d’une intervenante, en recherche d’emploi depuis un peu plus d’un an.

Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés d’accès à l’emploi.

Grâce à ce dispositif Educazen Paris, propose un tutorat intégrant des remises à niveau, des formations de pré-qualification, la découverte de l’entreprise, l’accompagnement et les bilans individuels tout au long du contrat en vue de la construction du projet professionnel de son intervenante qui suivra, par ailleurs, une formation diplômante d’auxiliaire de puériculture.

 

Sébastien Chéruel, Président d’Educazen, témoigne de son engagement : « Je suis heureux de donner les moyens à une jeune candidate en difficulté d’accéder à son premier emploi et de la former à nos métiers. Nous avons mis en place un encadrement et un accompagnement spécifiques et nous nous engageons à assurer la professionnalisation de notre intervenante qui, à terme, pourra rejoindre les 500 intervenantes, professionnelles de la petite enfance de Educazen Paris. »