Emploi nounou Nice

Trouvez un emploi à Nice en devenant nounou

Les offres d’emploi de baby-sitting à Nice

Référence : EB060000063
Date de l'annonce : 13/06/2018
Localité : Nice (06000)

CDD Durée: année scolaire 2018-2019
Début: 03/09/18
Lieu: Nice
Prestation: accompagnement et sortie d’école, garde d’un enfant de 5 ans et demi.
Profil recherché: personne ayant déjà des expériences auprès d’enfants.
Remarque: la garde aura lieu 2 à 3 jours par semaine. Il n’y aura parfois pas de garde le soir. Plus d'infos
Référence : EB061000026
Date de l'annonce : 12/06/2018
Localité : Nice (06100)

CDD durée: année scolaire 2018-2019
Début: 03/09/18
Lieu: Nice (06)
Prestation: sortie d’école et garde de 2 enfants de 7 et 9 ans.
Horaires : lundi de 18h à 19h30, mardi de 16h30 à 20h30
Profil recherché: personne ayant déjà des expériences auprès d’enfants.
Missions: aller chercher les enfants, vérifier les devoirs, donner la douche, préparer les repas.
Remarque: être véhiculé.
Plus d'infos
Référence : EB060000065
Date de l'annonce : 05/06/2018
Localité : Nice (06000)

CDD : année scolaire 2018/2019
Début : 3/09/18
Lieu: Nice (06)
Prestation: sortie d’école et garde d’un enfant de 3 ans.
Profil recherché: personne ayant déjà des expériences auprès d’enfants.
Remarque: la garde aura lieu:
- certaines semaines de 18h00 à 19h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi;
- certaines semaines 3 jours dont un de 18h00 à 20h00. Plus d'infos

Qu’est-ce qu’une nounou ?

Une nounou est une personne dont le métier est de garder à son domicile ou à celui des parents des enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de 6 ans. Habituellement la nounou est appelée auxiliaire parentale car son rôle est de soutenir les parents d’un petit enfant ou d’un bébé pour les aider à élever des parents qui travaillent en journée. Ces derniers lui confient leur enfant pendant le temps où ils sont absents de leur domicile. Si la nounou garde les enfants dans le logement des parents, elle peut également participer à l’entretien de la maison en y faisant un peu de ménage. Son rôle essentiel restant quand même celui de la garde des enfants tout en veillant sur leur épanouissement, les activités et l’absence de dangers éventuels. La nounou est une personne travaillant à titre privé mais peut aussi trouver un emploi dans les organismes publics.

Pourquoi devenir nounou ?

Une femme devient nounou parce qu’elle aime avant tout les enfants. Elle n’a pas besoin de diplôme mais doit obligatoirement suivre une formation pour pouvoir être auxiliaire parentale. Sa formation de 60 heures avant de prendre en charge un enfant va lui apprendre comment on s’occupe d’un enfant en bas âge. Cette formation porte sur l’éducation de l’enfant, sa nourriture, ces promenades et sa sécurité. Elle étudie aussi la façon de parler avec lui, de l’accueillir sous son toit ou au contraire l’habituer à sa présence chez lui. La nounou aura encore 60 autres heures à effectuer une fois qu’elle aura un enfant en charge. Une fois qu’elle est jugée apte à exercer son métier, elle doit fournir un certificat de bonne santé, un extrait de casier judiciaire numéro 3 la concernant ainsi que pour tous les membres de sa famille vivant avec elle.

Quels sont les avantages à être une nounou à Nice ?

Une nourrice à Nice connaît plusieurs avantages. Elle réside dans une grande ville et a donc bien plus de chance d’avoir du travail en permanence que si elle habitait à la campagne. Être nourrice à Nice offre aussi une certaine qualité de vie car il y a un très bon climat et la plage à deux pas. Si cette garde denfants à Nice doit garder les petits au domicile de leurs parents, elles n’aura jamais de problèmes de moyens de transports. La ville est grande certes mais extrêmement bien desservie par de nombreux transports en commun.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir nounou ?

Pour devenir nounou à Nice ou dans n’importe quelle autre partie de l’hexagone, il faut avoir des qualités reposant sur la patience, l’amour des enfants et la disponibilité. Une garde d’enfants à Nice devra aimer les emmener se promener dans les parcs ou sur la plage quand c’est possible. Elle devra être à la fois douce et avoir une autorité naturelle quand ce sera nécessaire pour se faire écouter au premier ordre sans qu’il n’y ait de contestations ou de pleurs intempestifs.

Êtes-vous faites pour être nounou à Nice ou baby sitter à Nice ?

Si vous avez envie de faire partie des nounous à Nice, il vous faudra donc avoir suivi cette formation et être inscrite au Conseil Général tout en ayant votre agrément. Si vous désirez être une garde d’enfants à Nice ou faire du baby sitting à Nice, les choses ne sont pas pareilles car les gardes sont ponctuelles. Les nounous à Nice exercent en permanence tandis que faire du baby sitting à Nice n’est qu’occasionnel.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit