Emploi nounou Montpellier

Devenez nounous à Montpellier et trouvez un emploi rapidement !

Les offres d’emploi de baby-sitting à Montpellier

Référence : EB340000099
Date de l'annonce : 23/05/2018
Localité : Montpellier (34000)

CDD Durée: 2018 - 2019
Début: Dès que possible
Lieu: Montpellier
Prestation: Baby-sitting en soirées parents (variables) mais 16h par mois minimum.
Profil recherché: personne ayant déjà des expériences significatives auprès d’enfants de moins de trois ans. Plus d'infos
Référence : EB340700009
Date de l'annonce : 18/05/2018
Localité : MONTPELLIER (34070)

CDD Durée: 12 mois
Début: dès que possible
Lieu: Montpellier
Prestation: Garde de 4 enfants (4 7 9 10 ans) en sortie d’école les mardis et jeudis entre 16h30 et 18h30.
Accompagnement aux activités extra-scolaire les mercredis occasionnellement.
Personne dynamique, motivée, organisée, ferme et pleine de bon sens !
Permis indispensable (prêt de la voiture possible par la famille, mais véhicule personnel souhaité). Plus d'infos
Référence : EB340800017
Date de l'annonce : 15/05/2018
Localité : Montpellier (34080)

CDD Durée: 12 mois
Début: Dès que possible
Lieu : Montpellier
Prestation:garde de 2 enfants de 1a. Personne ayant une grande expérience auprès d’enfants en bas âge. Non confirmée s’abstenir.
Horaires : de 17h30 à 19h30 les mardis, jeudis et vendredis Plus d'infos

Qu’est-ce que la garde d’enfants ?

La garde des enfants est aujourd’hui un service largement répandu, rendu nécessaire par l’augmentation constante du taux de femmes actives au sein de la population. Il est loin le temps où la plupart des femmes étaient mères au foyer et consacraient la totalité de leur temps à élever leurs enfants. Désormais, les femmes sont contraintes par des horaires de travail au même titre que leurs maris. Elles ne peuvent donc plus assurer la garde permanente de leurs enfants qu’elles doivent nécessairement externaliser. D’où le rôle clé des nounous.

Qu’est-ce qu’une nounou ?

Les nounous, anciennement appelées nourrices, offrent un service de garde d’enfants en échange de rémunération dans un cadre légal. Sous réserve d’agrément, elles peuvent accueillir chez elles un ou plusieurs enfants qui ne sont pas les siens, et s’en occuper pendant que les parents sont au travail. Selon l’âge, le rythme des enfants et le besoin des parents, les services rendus peuvent être différents : ils peuvent consister à accompagner les enfants à l’école le matin et aller les chercher le soir lorsque les horaires de travail des parents ne correspondent pas à ceux de l’école, ou à garder les enfants pendant toute la journée lorsque ceux-ci ne sont pas en âge d’aller à l’école.

Pourquoi devenir nounou ?

Devenir nounou c’est avant tout rendre un service utile aux familles. C’est aussi assurer un rôle important auprès des enfants et participer pleinement à leur développement. Enfin, c’est l’opportunité d’exercer un métier rémunéré depuis chez soi tout en vivant des expériences enrichies au contact des enfants.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir nounou ?

N’importe qui ne peut pas s’improviser nounou. Ce métier fait en effet appel à des compétences et des responsabilités non négligeables. Il peut sembler facile et naturel pour des femmes de garder des enfants, mais le métier de nourrice ne doit pourtant pas être pris à la légère. Outre l’esprit maternel, les nounous doivent savoir faire preuve de pédagogie, de patience et de savoir-être auprès des enfants. Il est important également étant nounou de pouvoir démontrer une capacité d’adaptation et d’observation, permettant d’assurer la garde d’enfants aux personnalités et aux besoins différents.

Pourquoi devenir nounou à Montpellier ?

Le besoin en matière de garde d’enfants à Montpellier est bien présent. Comme dans toute ville grande et dynamique, de nombreuses familles sont demandeuses de nounous à Montpellier. Choisir d’exercer le métier de nourrice à Montpellier promet donc de pouvoir trouver facilement un emploi salarié auprès des parents directement, d’organismes privés ou de la collectivité territoriale. En tant que nourrice à Montpellier, vous exercerez un métier utile sur le territoire.

Êtes-vous faites pour être nounou à Montpellier ou faire du baby sitting à Montpellier ?

Vous habitez Montpellier, vous aimez vous occuper des enfants et avez le sens des responsabilités? Vous avez qui plus est déjà eu des expériences de baby sitting à Montpellier dans le passé? Alors venez rejoindre le rang des nounous sur Montpellier! Saisissez dès aujourd’hui l’opportunité de vous épanouir professionnellement en mettant à contribution vos compétences au service des enfants et des parents.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit