Emploi nounou Lyon

Nounou à Lyon : un emploi captivant dans une ville ultra dynamique !

Les offres d’emploi de baby-sitting à Lyon

Référence : EB690040009
Date de l'annonce : 30/10/2018
Localité : Lyon (69004)

CDD Durée: année scolaire 2018-2019
Début : Dès que possible
Lieu: LYON 4ème
Prestation: sortie d’école et garde de 2 enfants de 6 et 8 ans, aide aux devoirs
Profil recherché: personne ayant déjà des expériences auprès d’enfants. lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h45 à 18h30, mercredi de 12h00 à 18h00 Plus d'infos

Nounou : Définition d’un métier essentiel

La nourrice, ou nounou, a pour fonction de garder à domicile les enfants lorsque les parents travaillent. Elle a pour missions principales d’accompagner les enfants à l’école ou à la crèche, de les aider à faire leurs devoir et de leur proposer des activités adaptées à leur âge.

Selon les besoins, elle peut également être amenée à donner le bain, préparer et donner les repas, réaliser des sorties… Bref, son rôle est de remplacer les parents le temps de leurs obligations professionnelles en pourvoyant à tous les besoins des enfants.
Devenir nounou à Lyon, c’est devenir la personne de confiance des parents …et des enfants !

Pourquoi devenir nourrice sur Lyon ?

Envie de passer du temps avec des enfants, de jouer avec eux, de leur apprendre des choses ? Ce métier est fait pour vous !
La garde d’enfants sur Lyon est un travail varié et diversifié. Les demandent s’étalent de quelques heures par semaine à des temps pleins. Elle peut ainsi être effectuée en plus d’une autre activité professionnelle à temps partiel ou d’études.

D’un point de vue juridique, les nounous bénéficient de tous les avantages des salariées puisqu’elles sont embauchées par les parents ou par l’agence qui deviennent leurs employeurs : congés payés, fiches de paye, respect du salaire horaire minimum, contrats de travail… tout est réglementé.

Quels sont les avantages des nounous de Lyon ?

Lyon est une ville de plus de 500 000 habitants avec de nombreuses familles. Etre nounou à Lyon, c’est l’assurance de trouver la ou les famille(s) qui vous correspondront.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir nounou ?

La nounou doit en premier lieu aimer les enfants. Elle doit également savoir trouver sa place tout en faisant respecter les règles éducatives choisies par les parents. Pour cela, rien de vaut le respect de la ponctualité et des règles de politesse.

Les qualités recherchées sont également la motivation, la sociabilité et l’amabilité. Le plus est de posséder une formation en secourisme ou en petite enfance.

Garde d’enfants régulières ou baby sitting à Lyon ?

Les nounous sur Lyon sont des personnes travaillant de manière régulière la semaine ou pendant les vacances scolaires. Elles sont essentielles à l’organisation des parents. A l’inverse, les baby-sitters proposent des gardes d’enfants sur Lyon ponctuelles pour dépanner les parents le week-end ou en soirée.

Si vous êtes disponibles plusieurs heures par semaine de manière régulière ainsi que pendant les vacances, le métier de nounou vous conviendra parfaitement et vous offrira un revenu régulier.
Si vous êtes assez prise ou que vos horaires sont très irréguliers, préférez le baby sitting à Lyon. Il vous permettra d’arrondir vos fins de mois tout en gardant votre flexibilité.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit