Juste avant les fêtes de fin d’année, les équipes de télévision de la chaîne France 5 se sont rendues à l’agence Educazen de Paris pour un sujet sur la garde d’enfants à domicile à temps complet.

 

 

Dans le cadre de leur enquête sur les modes de garde alternatifs à la crèche, les journalistes ont pu observer les entretiens de recrutement des nounous, particulièrement exigeants chez Educazen. Ils ont aussi pu rencontrer des familles qui recourent à ce mode de garde, de plus en plus choisi pour faire garder son bébé. L’agence Educazen de Paris observe en effet un doublement de ces demandes de garde chaque année.

Educazen est un réseau de franchises spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, particulièrement dynamique. Créée en 2005, l’enseigne s’est lancée en franchise en 2010. Elle compte actuellement 5 agences en France et beaucoup de projets d’ouverture. Avoir été choisi par la chaîne France 5 du Groupe France Télévisions pour illustrer son reportage représente pour le réseau une excellente publicité et la reconnaissance de son professionnalisme.

Le reportage a été diffusé dans l’émission C’est notre affaire le 1er février 2012 à 21h50.