Conférence de fin d’année 2012-2013 de l’ Agence Educazen, Agence de gardes d’enfant à Paris et Île de France

 

Afin de  clôturer en beauté la fin de l’année 2012-2013, l’agence Educazen de Paris a eu le plaisir de réunir jeudi 27 juin, certains des enfants de nos familles clientes et nos intervenants de l’agence à l’Auditorium de Paris-Victoire située dans le 9ème arrondissement de Paris.

Pourquoi cette conférence?  Tout d’abord, dans le but de mettre en relation nos familles clientes ainsi que nos intervenantes, pour apprendre à se connaître et pourquoi pas, débuter la prestation de gardes d’enfants ensemble. Nous avions pensé à mettre en place des ateliers « Goûter créatif », encadrés par des animateurs professionnels, et bien sûr, adaptés aux âges des enfants présents lors de cette conférence.  Et il s’est avéré qu’ils se sont amusés comme des fous ! Ils ont préparés, eux-mêmes, des plats sur des thèmes précis, et ont pu les faire déguster à leurs parents ainsi que toutes les personnes présentes dans l’Auditorium.  Un vrai délice!

Puis, dans un second temps, permette à nos intervenantes d’apprendre les règles de sécurité ou approfondir leurs connaissances sur cette thématique et également sur le savoir-être et savoir vivre à adopter avec chaque enfant. En effet, chaque enfant est différent, à sa propre personnalité et ils ne réagissent sûrement pas de la même manière face à un compliment mais surtout face à une réprimande. C’est pourquoi, nous pensons qu’ il est très important de savoir s’adapter aux profils de chaque personne pour qu’il en découle de bonnes relations surtout face aux enfants.

C’est pourquoi, nous avions décidé d’organiser en collaboration avec Madame Julie Habri, Éducatrice expérimentée de Jeunes Enfants et formatrice pour l’IFAP (Institut de Formation à l’Assistance aux Personnes), une conférence et intervention sur le thème de la Bienveillance et Petite enfance. Alors que ses intervenantes sont régulièrement sensibilisés au thème de la maltraitance qui est également  et de nos jours, un sujet très abordé, il semblait important à Educazen d’avoir une autre démarche réellement pro-active et qu’elles soient bien plus encore sensibilisées à la « bien-traitance », c’est à dire à établir une relation à l’enfant qui soit en tout point positive et source d’un développement harmonieux. En effet, le bon développement d’un enfant est primordial et de ce fait, nous avons pensé qu’ils serait judicieux de mettre en avant cette thématique et de le partager avec nos intervenantes mais également nos clients.

A 20 h, un cocktail dînatoire a conclu dans la bonne humeur, cette soirée de formation, de jeux et d’échanges. Educazen remercie tous les participants sans qui cet événement n’aura pas été aussi réussi.

Si vous ne pouviez pas vous déplacer en ce jour du 27 juin, et que vous avez des questions concernant cette conférence et/ou cette thématique de la « Bien-traitance » animé par madame Julie Habri, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@educazen.com ou directement par téléphone au 01 71 19 75 50. Nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais et de manière optimale. Alors n’hésitez pas!