Atelier scrapbooking pour enfants avec Educazen

Toute l’équipe d’Educazen remercie chaleureusement les parents, enfants et nounous venus participer à notre atelier Scrapbooking du 21 mai !



Le scrapbooking, qu’est-ce que c’est ?

Pour rappel, le scrapbooking, ou créacollage, collimage est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photos dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu’un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent, telles que le serendipity ou le spirella.

Un hobby qui réunit de nombreux fans

Les pratiquants et adeptes de cette pratique s’appellent des « scrapeurs » et « scrapeuses » ou des « créacolleurs » et « créacolleuses » ou encore « collimagistes » (Québec). Le format d’une page de scrapbooking est généralement de 30 cm x 30 cm.

Les règles du scrapbooking

Toutefois, tous les formats de page et d’album sont autorisés au gré de l’imagination et du matériel à la disposition de chacun. Une page comporte généralement un titre, la date et le nom des personnes présentes sur les photographies. Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d’art décoratif, et l’occasion de mettre sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l’histoire d’une famille.

Et encore bravo à tous les artistes en herbe !