Vidéo

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une idée d’activité pour les enfants à l’arrivée du Carnaval

 

Stimulez la créativité de votre enfant en l’aidant à concevoir son propre masque

Le masque, même lorsqu’il n’y exerce pas son rôle principal, est lui-même une œuvre d’art en tant qu’il est fait de recherches formelles.


Des artistes en sculptent ainsi sans leur impartir une autre fonction. Des masques originellement dévolus à des pratiques magiques ou mystique inspirent également des peintres comme Georges Braque ou Pablo Picasso. Pour autant, le masque apparaît souvent comme l’élément d’un costume, un accessoire destiné à changer l’allure de son porteur. Sa signification se précise alors à la lumière d’événements particuliers, comme la représentation théâtrale par exemple.

 

Un moment d’amusement pour un résultat épatant

Ici, le masque de carnaval qu’Educazen vous propose de réaliser est simple à concevoir, pour un résultat épatant : plier la feuille en deux, dessiner un oeil en marge avec un crayon papier puis dessiner les contours du masque, puis découper tout autour ainsi qu’à l’intérieur de l’oeil… Enfin, on fixe une ficelle et on décore  le masque en ajoutant des perles, des boucles,…