La PAJE

Vous pouvez faire baisser le coût de votre garde d’enfants en bénéficiant du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Cette aide de la CAF est destinée à TOUTES les familles faisant appel à une nounou à domicile et dont le plus jeune enfant a moins de 6 ans.

Pour cela, il suffit que le nombre d’heures de baby-sitting soit supérieur ou égal à 16h par mois.

Le credit d’impôt

Sur l’ensemble des sommes versées à Educazen (frais d’inscription inclus), et sous réserve que vous exerciez une activité professionnelle ou soyez inscrit comme demandeur d’emploi depuis au moins 3 mois, vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt car Educazen est agréé d’État.

Chaque année vous pouvez, soit déduire de votre impôt final sur le revenu 50% des sommes versées pour la garde de vos enfants à votre domicile (dans la limite de 15 000 € de prestations annuelles pour un foyer avec deux enfants), soit être remboursé par le Trésor Public de l’excédent.

CESU préfinancés

Chez Educazen, vous pouvez utiliser le CESU comme mode de règlement de vos prestations de garde d’enfants, sans aucun surcoût, ni frais de traitement. Toutes les agences Educazen acceptent le règlement sans frais par Chèques Emploi Service Universels. Educazen n’accepte que deux modes de remise des chèques Cesus : en agence ou en ligne sur CRCESU.