Les nounous Educazen

La recherche et la présentation de votre nounou

Educazen est le seul organisme à former systématiquement toutes ses nounous aux Premiers Secours Enfants & Nourrissons de la Croix Rouge. Une assurance pour les nounous comme pour les parents !

Qui sont nos baby-sitters et nos nounous ?

Fort d’un potentiel de plus de 45 000 nounous, Educazen met tout en œuvre pour vous présenter une baby-sitter qui saura assurer au mieux la prestation. Près de 9 000 nounous sont rencontrées chaque année par Educazen afin de renouveler en permanence les nounous disponibles pour assurer les gardes d’enfants la journée, les sorties d’école ou de crèche et les baby-sittings ponctuels.

Dans ce but, nous avons lié des partenariats avec les différents acteurs de la formation, organismes privés et publics, afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande : Formations spécialisées des Professionnels de la Petite enfance, Missions locales, Universités du secteur médico-social,… Toute l’année, nous rencontrons les meilleurs nounous, nouvellement formées par ces écoles, ou bien naturellement beaucoup plus expérimentées.

Malgré leur formation diplômante, ces nounous sont testés rigoureusement par notre service Ressources Humaines.

Trouvez la baby-sitter à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Essonne, à Nantes, à Bordeaux, à Lyon, à Montpellier, à Nice ou à Toulouse ou Aix-Marseille, Beauvais, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Narbonne, Orléans, Reims, Rennes, Rouen ou Tours qui correspond à vos besoins ! Nos agences locales nous permettent de faire un « sourcing » candidats de proximité et d’avoir les meilleurs nounous de votre secteur.

Nous adaptons bien sûr le profil de la baby-sitter à vous proposer en fonction de l’âge de vos enfants, de la nature des tâches à effectuer et en fonction de votre souhait.

Pour les enfants en bas âge par exemple, le profil sera plutôt celui d’une professionnelle de la Petite enfance, possédant un CAP Petite enfance et/ou des expériences de plus de 3 ans auprès d’enfants en bas âge. La nounou est formée aux gestes et aux réflexes à avoir, elle connait les différents stades du développement de l’enfant et les besoins essentiels des enfants à chaque âge.

Pour les enfants scolarisés en primaire, le profil de votre baby-sitter sera plutôt celui d’une personne dynamique avec des expériences auprès d’enfants du même âge, qui puisse aider les enfants dans leurs devoirs, et possédant des diplômes de l’animation (BAFA) et/ou de secourisme (AFPS, PSC1). Elle est apte à suivre les devoirs des enfants et/ou à proposer des activités d’éveil et/ou créatives. Elle sait préparer un repas équilibré pour le diner.

La sélection de votre nourrice à domicile

Choisir Educazen, c’est avant tout vouloir bénéficier du meilleur recrutement du secteur de la garde d’enfants à Paris, en région parisienne, à Nantes, à Bordeaux, à Montpellier, à Nice, à Lyon, à Toulouse ou Aix-Marseille, Beauvais, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Narbonne, Orléans, Reims, Rennes, Rouen ou Tours. Implantées à proximité de chez vous, nos agences rencontrent et recrutent toute l’année les meilleurs nounous de votre secteur.

Chez Educazen, nos nourrices sont ainsi rigoureusement sélectionnées lors d’un processus en 3 étapes :

Chaque jour, nous étudions les CVs de nourrice à domicile que nous recevons et effectuons une présélection des nounous en étudiant attentivement leur formation, leurs diplômes, leurs expériences, leurs disponibilités, etc.

Nous contactons alors les meilleurs profils de nourrices à domicile pour leur proposer un entretien physique, qui a lieu dans nos locaux. Lors de cet entretien de visu, nous prenons le temps de tester les nourrices à domicile sur leurs expériences et leur motivation et de jauger de leurs qualités humaines et relationnelles (dynamisme, envie de travailler auprès d’enfants et sens des responsabilités). Nous testons par ailleurs les nounous sur les réflexes de sécurité, notamment par des mises en situation au cours desquelles nous jugeons de leur capacité à appréhender et à prévenir les dangers et assurer en toute sécurité les missions telles que les trajets extra-scolaires, le bain, etc… qu’elles auront à effectuer lors d’une garde d’enfant. Avant d’entrer en entretien avec un(e) chargé(e) de recrutement de garde d’enfants, les candidats doivent montrer leur maîtrise de l’orthographe et du calcul, en réussissant un test écrit sous forme de questions/réponses.

Enfin, suite aux entretiens, nous vérifions systématiquement les références des expériences passées : bulletins de paye, contrats de travail et surtout, appels des structures et des parents chez qui elles ont travaillé. Par ailleurs, toutes nos nounous doivent fournir leur extrait de casier judiciaire (bulletin n°3).

Nourrice à domicile : nous tenons compte de vos exigences

Nous tenons compte également, lors des entretiens spécifiques à votre garde d’enfants, de tous les points que vous nous avez mentionné lors de votre inscription. Les éléments que vous nous avez indiqué dès nos premiers contacts, par écrit et/ou par oral, concernant vos souhaits et votre/vos enfant(s) sont méticuleusement consignés par nos équipes (responsable commercial et/ou responsable d’agence et chargé de clientèle dédié) et nous permettent de personnaliser notre recrutement de nourrice à domicile et notre service.

Chez Educazen, vous n’avez pas à répéter sans cesse les mêmes informations, sur vous, sur votre demande, sur vos besoins ou exigences. Le suivi personnalisé de votre famille est notre priorité. Nous sommes organisé pour vous connaitre et vous satisfaire.

Educazen a la procédure de recrutement de nourrice à domicile la plus exigeante du secteur. Tous les avis que vous pourrez recueillir à notre sujet vous le confirmeront. Ne nous croyez pas sur parole : demandez à votre nounou lorsque vous la rencontrerez ! Chez Educazen, vous avez la garantie d’être satisfait ou remboursé des frais d’inscription.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d'enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d'une année sur l'autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n'est pas qu'un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit