Les avantages Educazen

Les avantages de la garde d’enfants et de baby sitting par Educazen

Quels sont les avantages Educazen ?

Educazen est le seul organisme à former systématiquement toutes ses nounous au Diplôme « Premiers Secours Enfants & Nourrissons » de la Croix Rouge. Une assurance pour les nounous comme pour les parents !

La garde d’enfants à domicile au quotidien

Pour les gardes d’enfants périscolaires

Educazen est l’employeur de votre nounou (mode Prestataire). Ainsi, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer pour la garde d’enfants à domicile. Nous nous occupons de tout : le recrutement de votre nounou, les démarches administratives (déclaration, contrats, fiches de paies, assurance etc…). Le bien-être de votre enfant et votre sérénité sont nos principales préoccupations. Le nombre de candidats présentés n’est pas limité et nous sommes toujours réactifs pour répondre à vos questions ou assurer le remplacement de votre nounou, de manière ponctuelle ou définitive. Au fur et à mesure du mois, vous remettez à votre nounou des coupons horaires au strict prorata des interventions : coupons de 1/2h, de 1h, de 2h, de 5h, de 10h, de 20h ou de 50h. Ce sont ces coupons qui permettent à Educazen de mesurer précisément le volume mensuel du baby-sitting. De la même manière, si votre nounou utilise son véhicule pendant la garde d’enfants à domicile, vous lui remettez des coupons indemnités kilométriques au prorata des kilomètres parcourus.

A la fin de chaque mois, vous recevez donc une facture qui est strictement égale au nombre d’heures effectuées par votre nounou. Aucun frais annexe, la facturation est transparente. Le règlement des heures de baby-sitting se fait donc à posteriori : pas de prépaiement. Chaque mois, vous pourrez éditer de nouveaux coupons, consulter votre facture, imprimer votre attestation PAJE complétée, que vous n’avez qu’à vérifier et à envoyer à votre CAF. Bien qu’Educazen vous propose des nounous disponibles pour l’année, vous restez libre d’interrompre le baby-sitting à tout moment, sans aucune justification et sans surcoût, en respectant simplement un préavis de un mois.

Pour les gardes d’enfants à temps complet

Si vous souhaitez mettre en place une garde à temps plein, Educazen propose deux types de services : le mode Prestataire et le mode Mandataire. Dans ce dernier, vous êtes l’employeur de la nounou. Vous bénéficiez d’une assistance administrative permanente d’Educazen. Toutes les démarches sont effectuées par vous directement sur le site Pajemploi. Educazen vous transmet au début de la prestation le dossier « Être Employeur » qui fourmille de conseils et de modèles, puis vous assiste dans tous les moments-clefs de votre relation avec la nounou que vous avez retenue pour la garde d’enfant à domicile (immatriculation auprès des différents organismes sociaux, prise ou paiement des congés, gestion de la fin du contrat, …).

Nous vous présentons les nounous correspondant au mieux à vos attentes puis vous êtes libres de gérer les formalités comme bon vous semble. Bien entendu, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos nouvelles responsabilités d’employeur (paiement des cotisations sociales, respect du droit du travail et de la convention collective nationale des salariés du particulier-employeur). Nous nous occupons également du remplacement de votre nounou si besoin est.

A la fin de chaque mois, vous recevez une facture qui est strictement égale à l’éventuel abonnement mensuel qui vous a été communiqué dans le devis. Aucun frais annexe, la facturation est transparente. Votre contrat avec Educazen a une durée minimale de 1 an. Après cette durée minimale d’engagement, vous restez libre d’interrompre le baby-sitting à tout moment, sans aucune justification et sans surcoût, en respectant simplement un préavis de 1 mois.

Le baby-sitting à la carte

Vous pouvez choisir librement entre nos différents modes de règlement, et en changer à tout moment, sans surcoût :

  • le prélèvement automatique, simple et sécurisé,
  • le C.E.S.U. pré-financé

Les deux modes combinés : une partie de la prestation en CESU, le solde par prélèvement.

Enfin, régulièrement, nous vous contactons afin de nous assurer que la garde d’enfants à domicile se déroule comme vous le souhaitez. Chaque fin d’année, nous faisons un point sur vos besoins de l’année suivante et anticipons sur l’éventuel nouveau recrutement à effectuer.

Choisir Educazen, c’est un gage de sérieux et de professionnalisme pour trouver une nounou à Paris, dans les Hauts de Seine ou en Essonne, ou bien encore à Lyon, Nice, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Aix-Marseille, Beauvais, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Narbonne, Orléans, Reims, Rennes, Rouen ou Tours : vous en aurez terminé avec votre recherche de babysitting.

Aucune démarche administrative

Pour le bien-être de votre ou de vos enfant(s), la nounou proposée par Educazen vous est dédiée au minimum pour l’année scolaire entière. Et bien entendu, pour plusieurs années, si les horaires de votre prestation et de ses disponibilités le permettent.

Si pour une raison ou une autre, votre nounou devait être remplacée (ponctuellement ou définitivement), Educazen s’occupe de tout et vous propose une nouvelle nounou adaptée. Comme initialement, une nouvelle fois, il n’y a aucun nombre limité de présentations de nounous.

Pour les gardes périscolaires, Educazen est l’employeur de votre nounou (mode Prestataire) et s’occupe donc de tout l’administratif : déclaration préalable à l’embauche auprès des différentes administrations et organismes sociaux, vérification de la pièce d’identité et des références, vérification du casier judiciaire, établissement de bulletins de salaire conformes à la législation, versement de la rémunération, calcul et règlement des cotisations URSSAF, Retraite et Chômage, déclarations sociales annuelles, rédaction du contrat de travail, souscription d’une assurance… Vous n’avez à vous soucier de rien ! Vous n’avez aucun risque juridique et vous pouvez être serein.

Pour les gardes à temps complet, vous êtes soit l’Employeur (mode mandataire) – mais l’administratif est géré intégralement par le service Pajemploi (service des Urssaf), soit Educazen est l’employeur et vous ne vous occupez plus de rien. Par ailleurs, dans le mode mandataire où vous êtes l’employeur – hormis le fait que vous assumiez le risque juridique – pour toutes vos questions/démarches, Educazen vous assiste en tout point et vous conseille au quotidien, tout au long de l’année. Ce suivi et cette assistance font partie de notre service Mandataire.

Enfin, toutes les nounous employées par Educazen sont couvertes par une Assurance responsabilité civile qu’Educazen a souscrit pour elles. Cette assurance couvre les dommages immatériels ou matériels qui pourraient résulter de leurs interventions à domicile. Chaque parent peut ainsi se voir rembourser des conséquences des sinistres qu’il pourrait avoir à déplorer du fait des interventions : objet cassé, clefs perdues, etc. Pour les gardes à temps complet (service Mandataire), vous pouvez compléter cette assurance Educazen par une assurance spécifique de votre assureur Habitation.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une nounou à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou en Essonne, ou d’une nounou à Toulouse, à Montpellier ou à Nice, ou bien encore d’une nounou à Lyon, Bordeaux ou Nantes ou à Aix-Marseille, Beauvais, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Narbonne, Orléans, Reims, Rennes, Rouen ou Tours, vous pouvez en confiance nous confier la recherche de votre nounou avec la certitude de n’avoir aucune démarche administrative à accomplir.

Compte tenu de la complexité des règles et de l’importance des risques inhérents à l’embauche d’un salarié à domicile, Educazen est heureux de pouvoir offrir un service simple et sûr de gestion administrative qui ne représente pas un surcoût pour les familles. En effet, compte tenu du nombre très important de salariés gérés administrativement par Educazen, le coût « unitaire » de gestion administrative d’une nounou est largement plus favorable aux familles que le risque qu’elles prennent à embaucher elles-mêmes leur nounou.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d’enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d’une année sur l’autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n’est pas qu’un simple site de baby sitting mais bien l’un des meilleurs moyens qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit