Emploi nounou Paris

Et si vous deveniez nounou à Paris ?

Les offres d’emploi de baby-sitting à Paris

Rubrique bientôt disponible...

Une nounou est une personne chargée de s’occuper des enfants de manière régulière, selon les besoins des parents. Contrairement à une baby-sitter qui ne s’occupe que de garder les enfants ponctuellement durant les week-ends ou en soirée, une nounou passe beaucoup plus de temps en journée avec les enfants dont elle a la charge. Elle peut accompagner les petits à l’école, les attendre à la sortie de l’école pour les ramener à la maison, se positionne comme une instructrice et les aide à terminer leurs devoirs, etc.

Pourquoi devenir nourrice à domicile ?

Outre les avantages financiers, le métier de nounou permet avant tout aux personnes qui aiment prendre soin des enfants de mieux s’épanouir en pratiquant une activité qu’elles aiment. Il n’est pas obligatoire de disposer de diplômes particuliers pour exercer un métier de nounou à domicile. Toutefois, face à une forte concurrence, les diplômés ont toujours un avantage. Effectivement, être nounou implique une participation dans l’éducation d’un enfant.

En tant qu’auxiliaire parentale, une nounou à domicile avec un an d’ancienneté ou plus peut bénéficier de 3 à 20 heures de droit à la formation sur une année. Le nombre d’heures de formation est en fonction du nombre d’heures de travail habituel. Toutefois, vous avez l’obligation de demander l’accord de votre employeur, car les formations peuvent toucher vos heures de travail. Le financement de vos frais de formation ainsi que les coûts liés à vos déplacements et les repas en lien avec la formation sont assurés par AGEFOS PME.

Les jeunes diplômés peuvent exercer un métier de nounou pour s’intégrer dans le domaine professionnel et gagner un peu d’argent en attendant de trouver un emploi selon ses attentes ou une opportunité professionnelle plus intéressante. En effet, si le taux de chômage est élevé, c’est qu’il est souvent difficile de trouver un travail à la hauteur de nos espérances.

Quels sont les avantages à être une nounou à Paris ?

Le poste de nounou à domicile est le mieux payé dans la catégorie des services de garde d’enfant, surtout dans une grande ville telle que Paris, la capitale française. Aussi, les offres ne manquent pas. En effet, Paris est une ville très peuplée. Elle est la cinquième ville la plus peuplée de l’Union Européenne. Au premier janvier 2011, sur sa superficie de 10 540 hectares, elle compte plus de 2 249 975 habitants, ce qui donne une densité de 21 347 habitants par km². Comme les activités ne manquent pas à Paris, vous aurez tout le loisir de découvrir les monuments et les sites de divertissements durant vos heures libres. Les déplacements sont faciles grâce aux nombreux moyens de transport disponibles dans toute la ville.

Qu’attendent les familles de vous ?

Pour devenir une nounou, une personne doit disposer de certaines qualités. D’abord, comme pour être baby-sitter, il faut disposer d’une grande patience. En effet, un enfant de bas âge peut parfois être difficile à gérer. En plus de s’armer de patience, une nounou doit être motivée et dynamique pour suivre le rythme de l’enfant et accomplir ses missions. Une nounou à domicile doit garantir la sécurité d’un enfant en toutes circonstances. Elle aide l’enfant à s’habiller et lui apporte les soins d’hygiène. Elle peut même faire quelques tâches ménagères comme l’entretien de l’espace de vie de l’enfant ou assurer le repassage des vêtements d’un enfant.

En outre, une nounou à domicile doit être organisée et responsable pour suivre les directives des parents, mais aussi pour contribuer à donner une bonne éducation à l’enfant. Une condition essentielle qui n’est pas exigée à un baby-sitter, c’est une grande disponibilité.

Baby sitter et nounou : quelles différences ?

Devenir baby-sitter ou Nounou à Paris nécessite de savoir s’occuper des enfants. Être nounou à domicile exige plus de responsabilité et de disponibilité. Dans les deux cas, vous devez impérativement vous conformer aux règles qui seront établies par les parents. Si vous aimez les enfants et si vous êtes à l’aise avec eux, mais que vous souhaitez juste un métier qui vous apportera un revenu supplémentaire pour financer vos études, le métier de baby-sitter vous convient le mieux. Toutefois, il faut être ponctuel et donc savoir s’organiser.

Ne cherchez pas à être nounou à domicile à Paris si vous voulez encore apprendre à être plus responsable ou si vous êtes rattaché à une autre activité. Généralement, les plus jeunes ont tendance à s’orienter en faveur du baby-sitting. Les personnes qui ont déjà une longue expérience à s’occuper de leurs enfants sont plus favorables au métier de nounou à Paris.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d'enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d'une année sur l'autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n'est pas qu'un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit