Emploi nounou Essonne & Seine-et-Marne

Métier de nounou, en quoi cela consiste ?

Les offres d’emploi de baby-sitting en Seine-et-Marne

Rubrique bientôt disponible...

Métier de nounou, en quoi cela consiste ?

La garde d’enfants en Seine-et-Marne est un métier à part entière. Elle s’adresse aux personnes qui sont intéressées par le domaine de la puériculture. Être nounou en Seine-et-Marne implique savoir prendre soin des enfants de 0 à 6 ans, rester à leur écoute et connaître leurs besoins physiologiques. La baby sitter doit s’occuper, entre autres, de l’hygiène, du confort, de la sécurité ainsi que du bien-être de l’enfant. Sa journée s’alterne entre diverses tâches comme la préparation de la nourriture, le bain, l’éveil de l’enfant à travers des activités, mais aussi à l’accompagner à l’école.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir nounou en seine-et-Marne ou en Essonne ?

Les parents ne doivent pas exiger de diplôme à la nourrice en Seine-et-Marne de leurs enfants. L’agrément du service départemental de la protection maternelle et infantile est par contre requis pour débuter une activité de baby sitting en Seine-et-Marne.

Pour augmenter les chances d’être retenue par les agences de garde d’enfants en Seine-et-Marne, il est recommandé de suivre une formation de 120 heures. Ce renforcement de capacité n’est pas obligatoire pour les titulaires du CAP petite enfance ou d’un DEAP (Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture).

Qu’est-ce que les parents attendent des baby sitter de leurs enfants ?

Exercer le métier de baby sitting en Seine-et-Marne nécessite de la rigueur. Vous devez assurer la sécurité de l’enfant en l’absence de ses parents. Pendant vos horaires de travail, il est indispensable que vous restiez prudente pour éviter les accidents domestiques.

Il est aussi nécessaire d’avoir le bon réflexe au cas où l’enfant aurait de la fièvre. Mais avant toute chose, les parents sont sensibles au profil de nourrice en Seine-et-Marne qui aime les enfants. C’est d’ailleurs l’une des premières questions mises en avant lors de l’entretien.

Devenir nourrice en seine-et-Marne : quels sont les avantages ?

Face au contexte actuel où les mères sont actives, les nounous en Seine-et-Marne sont sollicitées. C’est devenu un métier comme tant d’autres professions. Si vous travaillez en tant qu’indépendante, vous pouvez avoir un planning chargé grâce à la hausse des demandes.

Être affiliée au sein d’une agence de garde d’enfants reste cependant une meilleure alternative pour avoir un travail stable. En plus d’un tarif horaire de 10 euros par heure, vous pouvez bénéficier d’un salaire supplémentaire dans le cas où vous seriez contrainte d’être au service d’un client en dehors des horaires réglementés.

Avez-vous le profil pour être baby sitter ?

Être baby sitter n’est pas une nécessité pour augmenter, c’est avant tout une passion. Si vous êtes du même avis, vous pouvez vous orienter vers cette activité. Vous êtes gentille ? Vous aimez les enfants ? Vous adorez vous en occuper ? Vous répondez à tous les critères pour devenir une baby sitter.

Mis à part les petites tâches se focalisant sur le bien-être de l’enfant, la journée des nounous en Seine-et-Marne peut être intéressante.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d'enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d'une année sur l'autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n'est pas qu'un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit