Emploi nounou Boulogne-Billancourt

Nounou à Boulogne Billancourt : et si c’était l’emploi parfait ?

Les offres d’emploi de baby-sitting à Boulogne Billancourt

Rubrique bientôt disponible...

Le service de Nounou à domicile

« Nanny », « nounou », et bien d’autres petits surnoms sont usuellement utilisés pour désigner une assistante maternelle. Si vous cherchez un emploi à Boulogne Billancourt et que vous avez l’instinct maternel à partager de tout cœur, pourquoi ne deveniez-vous pas une nounou Boulogne Billancourt ?

Pourquoi être baby-sitter ?

Sachez qu’exercer le métier de baby-sitter ne nécessite aucune formation et aucun diplôme. Être baby-sitter est un moyen de gagner un revenu régulier tout en effectuant des études ou d’autres activités. Il faut juste savoir bien gérer son temps. Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez vous occuper en alternance des enfants de deux ou trois familles. Vos rémunérations et les conditions de travail sont fixées à l’avance lors du premier entretien.

Si certains étudiants font ce type de travail pour pouvoir financer leurs études, d’autres le font pour gagner de l’argent de poche et disposer de plus d’indépendance. Vous pouvez aussi faire du baby-sitting en étant seulement motivé par l’amour des enfants.

Mais en quoi consiste le métier de nounou ?

Le poste de nourrice Boulogne Billancourt vous intéresse, voici quelques points à savoir sur le métier. Étant adolescente, vous aviez sûrement déjà fait du baby-sitting. Il est fort possible de tailler cette aptitude et d’en faire un véritable métier respectable en tant que garde d’enfants à Boulogne Billancourt.

Vous aurez alors la charge de vous occuper à temps partiel de jeunes enfants, et ce, moyennant rémunération. Votre tâche se résume à jouer le rôle de parents lorsque ces derniers sont absents. Ainsi, vous allez :

  • accueillir le ou les enfants comme il se doit,
  • les accompagner ou les prendre à l’école,
  • les aider à faire leurs devoirs,
  • leur préparer à manger,
  • vous assurer qu’ils restent propres,
  • proposer des activités et jeux adaptés aux enfants.

Lorsque le contrat le stipule, vous serez en charge de quelques tâches ménagères comme le repassage, le lavage des linges des enfants.

La nourrice Boulogne Billancourt peut accueillir les enfants chez elle dans le respect de certaines conditions. Mais elle peut aussi se rendre au domicile des parents. Ce métier exige cependant un agrément et une formation.

Les exigences requises pour assurer le baby sitting à Boulogne Billancourt

Le métier de nourrice semble facile à première vue, mais il en découle toute une série d’épreuves qu’il faut maîtriser au cours d’une formation. Pour affronter au quotidien les problèmes à la place des parents, la nounou Boulogne Billancourt se doit d’être flexible à chaque situation, patiente devant n’importe quelle circonstance, altruiste et compréhensive pour que chaque enfant puisse trouver en elle du réconfort en cas de chagrin et secours en cas de souci. Il peut arriver que le timing des parents sollicite plus d’heures d’assistance. Dans ce cas, une bonne résistance physique est requise pour honorer le métier. Bref, la garde denfants Boulogne Billancourt doit avoir les qualités d’une maman !

Pour officialiser le métier de baby sitting Boulogne Billancourt, la prétendante adresse une demande d’agrément auprès du service de protection maternelle et infantile du département auquel Boulogne Billancourt est rattachée. Le dossier renseigne en général l’état civil ainsi que l’aptitude de la candidate. Une enquête sociale est par la suite opérée par le service départemental. Quant à la décision d’accorder l’agrément, elle revient au président du Conseil Général du département.

Nounou : le métier a ses avantages !

Pouvant travailler en solo ou au sein d’une agence, les nounous Boulogne Billancourt bénéficient d’un statut commun établissant les conditions de travail. Elles sont ainsi couvertes par la Sécurité sociale, peuvent prétendre au droit à indemnisation de chômage et à des congés payés.

Le travail des nounous à Boulogne Billancourt offre une plage de liberté durant les heures de siestes et de classes. Bien que le baby sitting à Boulogne Billancourt exige moins de compétences et de formalité, il n’y a pas mieux que d’en faire une véritable profession.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d'enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d'une année sur l'autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n'est pas qu'un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit