Emploi baby-sitting Paris

Baby-sitting à Paris : et si c’était l’emploi de rêve ?

Les offres d’emploi de baby-sitting à Paris

Rubrique bientôt disponible...

Le métier de nounou à Paris connait de plus en plus d’essor. Il consiste en la garde d’enfants en bas âge en soirée ou en week-end. Il est parfaitement adapté aux étudiants et lycéens en quête de revenus complémentaires pour arrondir leurs fins de mois. Vous êtes jeune, réactif, patient avec un emploi du temps flexible ? Alors, vous avez le profil pour ce job.

Pourquoi devenir baby-sitter dans la ville Lumière ?

La garde d’enfants à Paris est l’un des rares jobs, dont l’exercice qui ne requiert aucune formation diplômante particulière. La raison première pour faire de la garde d’enfants à Paris, c’est l’argent. Avec vos revenus, vous pouvez désormais financer seuls vos loisirs (ciné, sorties, BD) ou mieux, étoffer votre bibliothèque personnelle. Si vous envisagez faire une carrière sociale ou ayant rapport avec la petite enfance, être nounou à Paris pourrait apporter un plus à votre CV. Vous aimez le contact des enfants, et pouvoir passer du temps en leur compagnie colle à votre emploi du temps, alors lancez-vous. Sachez que le baby sitting est plus flexible qu’un contrat de travail classique.

Un emploi réglementé

Les baby sitters de Paris bénéficient de pas mal d’avantages relatifs à l’exercice de leur activité. La législation encastre la garde d’enfants à Paris dans un certain nombre de règles préétablies. Que vous exerciez pour le compte d’une agence spécialisée, ou auprès de particuliers, vos employeurs ont vis-à-vis de vous un certain nombre d’obligations. Bien que le travail soit à temps partiel ou occasionnel, votre employeur est obligé de vous déclarer même s’il ne vous signe pas un contrat. Ce qui vous offre l’avantage d’être payé au moins au taux du SMIC. La solution de paiement préférée des employeurs reste les Chèques Emplois Service Universel (CESU) pour obtenir des réductions d’impôts ainsi, vous disposez d’une fiche de paie et vous cotisez pour la retraite. Vous déclarez vos revenus aux impôts, sauf si vous êtes toujours liés au foyer fiscal parental.

Les qualités requises pour ce travail

Pour être baby sitter à Paris, il faut avoir quelques qualités essentielles. Il faut notamment être fiable et ponctuelle, patiente, tolérante sur les caprices, avec un zeste de ton ferme parfois face aux tout jeunes. Il faut également être parfois flexible sur les horaires de retour des parents, car des imprévus peuvent surgir et savoir anticiper vos absences.

Et si vous vous lanciez ?

Alors, convaincu(e) ? Pour faire forte impression et devenir un(e) excellent(e) baby-sitter, vous devez réellement faire preuve de maturité afin d’inspirer confiance aux parents. Pour cela, soyez réactifs et curieux. N’hésitez pas à répondre aux questions et à en poser, recensez vos éventuelles préoccupations comme dans un cadre formel d’entretien. Il peut arriver que dans les termes de la garde d’enfants, il soit convenu que vous alliez chercher les enfants à l’école ou que vous l’aidiez pour ses devoirs. Ne faites pas semblant, intéressez-vous réellement aux enfants, vous êtes là parce que vous aimez les enfants. Demandez à connaitre leurs goûts, leurs préférences alimentaires, leurs loisirs, les objets fétiches, leurs allergies éventuelles et surtout les limites que les parents imposent, afin d’être en harmonie avec le pli éducatif parental.

Educazen en quelques mots

Educazen est un réseau d'agences de garde d'enfants à domicile créé il y a 10 ans, présent dans les plus grandes agglomérations françaises et réputé pour son sérieux. Les agences de garde d'enfants Educazen, ce sont plus de 1.000 familles dont les enfants sont gardés au quotidien, 85 % qui renouvellent leur contrat d'une année sur l'autre et un vivier existant de plus de 45 000 nounous à domicile. Educazen, ce n'est pas qu'un simple site de baby sitting mais bien le meilleur moyen qui soit à la fois sûr, fiable et rapide pour trouver sa nounou à domicile.

Demande de devis
Demandez un devis gratuit